Originaire de Jacmel en Haiti, Cliford est issu d'une famille de danseurs. Sa passion pour la salsa remonte à sa plus tendre enfance quand il regardait sa mère danser.
En 1985, lors de son premier voyage à New-York, il découvre le mambo à la sauce "New-Yoricaine" (pour nommer les portoricains de New-York). Il devient complètement envouté par cette danse et se distingue très vite par son aisance et son style affirmé liant élégance, sensualité et fantaisie.
Cliford introduit ensuite la Salsa dite "portoricaine" en France et co-fonde, il y a 15 ans, la 1ère école de salsa portoricaine "Salsabor Paris". Puis "Salsabor Dance Company", la 1ère compagnie de danseurs professionnels à représenter la France dans les festivals internationaux.
Cliford forme avec Gaelle, sa femme depuis 2007, un couple reconnu en France et à l'étranger, pour leur classe, leur élégance, leur qualité technique, leur sens artistique et la forte émotion qui se dégage de leur danse.
Sa biographie
1997 - "Salsabor Paris", la 1ère école de danses latines et afro-caribéennes
Cliford s'installe à Paris et crée Salsabor Paris, la 1ère académie des danses latines et afro-caribéennes reconnue en France et à l'étranger pour sa pédagogie dans l'enseignement des danses afro-caribéennes. Avec Salsabor Paris, Cliford fait découvri le style salsa Mambo à la France entière.
1998 - "Salsabor Dance Company", "Salsabor Café", "Sals'Amor Fever"
Salsabor Dance Company sera la 1ère compagnie de danseurs professionnels à représenter la France dans les congrès internationaux de salsa (Portorico, New-york, Los Angeles, Londres, Hong-Kong....).
Dans les années qui suiveront, Salsabor innovera dans le milieu avec la première revue musicale latino « Salsabor Café» puis « Sals'Amor Fever » composée de 20 danseurs professionnels et un orchestre de 15 musiciens.
2001 - Le "Mondial de la Salsa"
De 2001 à 2005, Cliford développe et co-organise chaque année, le "Mondial de la Salsa" de Paris. Un évènement international autour de la danse et la culture afro-caribéenne, réunissant pas moins de 10 000 "aficionados" (= amoureux de la salsa), danseurs professionnels, groupes et chanteurs célèbres tels que Yurri buenaventura, Africando, Mambo Legacy, ...
Le "Mondial de la salsa" fut un des plus grands rendez-vous de salsa de l'époque. Un événement de qualité proposant pendant un week-end, spectacles, concerts, stages de danse et gastronomie.
2005 - Formation professionnelle Salsabor Paris
Cliford et Gaëlle renforcent la structure de la Formation professionnelle de Salsabor Paris, destinée aux personnes qui souhaitent embrasser la carrière de professeur et/ou danseur interprète en Salsa et danses Afro Caribéennes.
Chaque année, la formation certifie des professeurs / danseurs qui font la différence et prospèrent dans le milieu national, voire international.
2012 - Entraineur officiel de l'équipe de France de danse latine
Cliford a été appelé en tant qu'entraineur national auprès de la Fédération Française de Danse (FFD). Il intervient désormais, pour la salsa et les danses afro-caribéennes, en tant que représentant direct du Directeur Technique National.
2013 - Votre professeur E-salsabor
Cliford met toute son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous faire débuter, vous aider à progresser et vous perfectionner dans la pratique des danses afro caribéennes ! Avec une pédagogie efficace et conviviale, des conseils avisés !